Pèlerinage à la Mecque et Tabaski : Ce que le Premier ministre Ousmane Sonko prévoit les 10 et 14 mai prochains

Publié par

Lors du Conseil des ministres tenu ce mercredi 8 mai au palais de la République, sous la présidence du chef de l’État Bassirou Diomaye Diakhar Faye, plusieurs points ont été abordés selon le communiqué officiel publié à l’issue de la réunion.

Le Premier ministre a annoncé qu’il présidera une réunion interministérielle pour examiner les préparatifs du pèlerinage à La Mecque édition 2024 et un Conseil interministériel dédié à la préparation de la Tabaski 2024, respectivement prévus les 10 et 14 mai.

Ousmane Sonko a également fait le point sur l’avancement des travaux visant à réduire les prix des produits de première nécessité, ainsi que sur le plan d’action d’urgence du gouvernement et la revue générale des programmes, des projets, du capital humain et des ressources budgétaires.

Le Premier ministre a également évoqué la récente tenue du Conseil interministériel consacré à la campagne agricole 2024, mettant en avant la détermination du gouvernement à réformer les mécanismes de subvention pour une allocation plus efficiente des ressources de l’État. Il a souligné l’importance de tenir une réunion du Conseil supérieur d’orientation agro-sylvo-pastorale, qui sera présidée par le Président de la République.

→ A LIRE AUSSI : Urgent – Démission : La nouvelle vient de tomber, le gouverneur a bien reçu une lettre d’Ousmane Sonko ce lundi

→ A LIRE AUSSI : RTS – Passation de service entre Racine Talla et Pape Alé Niang : De nouvelles révélations sont tombées

→ A LIRE AUSSI : Après l’incident d’un avion : Une mauvaise annoncée pour l’AIBD

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *