Khaby Lame a remporté une victoire judiciaire contre l’opérateur de télécommunications Expresso. Selon le journal Les Échos, le Tribunal de grande instance de Dakar a tranché en faveur du célèbre TikTokeur sénégalais, Serigne Khabane Lame, mieux connu sous le nom de Khaby Lame.
Le tribunal a ordonné à Expresso de cesser immédiatement l’utilisation de l’image de Khaby Lame, exigeant le retrait des affiches situées sur les murs de leurs locaux. En cas de non-respect de cette décision, Expresso devra payer une amende d’un million de francs CFA par jour de retard, dès la notification de l’ordonnance.
La société Iron Corporation Slr, qui gère les droits d’image de Khaby Lame, avait accusé Expresso Télécom d’utiliser illégalement l’image de l’influenceur pour des campagnes publicitaires, et ce, plus d’un an et demi après la fin de leur contrat. Le contrat en question, signé le 17 janvier 2022 pour un montant de 90 000 euros (près de 60 millions de F CFA), était arrivé à son terme, mais l’opérateur avait continué à exploiter l’image de Lame. Le plaignant avait donc réclamé 10 milliards de francs CFA en compensation du préjudice subi.
→ A LIRE AUSSI : Décès de Eva Rose Babou de Pastef : L’hommage triste de Ousmane Sonko (photo)
→ A LIRE AUSSI : Victime des manifestations ou emporté par un cancer ? Le flou total autour de la mort d’El Hadji Thiam
→ A LIRE AUSSI : Voyage d’Adji Sarr : L’aveu surprenant de Madiambal Diagne, « Mane mako défal… »
'