Depuis qu’il évolue au Real Madrid, Cristiano Ronaldo continue de briser des records. Mais quelques-uns lui échappent encore.
Une chose est sûre : le Real Madrid n’en finit plus de rentabiliser les 94 M€ investis sur Cristiano Ronaldo en 2009. Outre les revenus en termes de merchandising que rapporte le Portugais, la Casa Blanca se frotte les mains au vu des performances sportives de son numéro 7. Cette semaine, le Lusitanien a ainsi atteint la barre des 400 réalisations inscrites sous le maillot merengue en 389 matches disputés, toutes compétitions confondues. 400 buts, dont 103 rien qu’en Ligue des Champions, record en la matière.
Et ce n’est pas tout. Bien placé pour réaliser le doublé Liga-Ligue des Champions, CR7 peut légitimement, s’il atteint cet objectif, égaler Lionel Messi, recordman du nombre de Ballons d’Or gagnés (5). Un nouveau défi de taille qui prouve bien, s’il fallait encore persuader quelques sceptiques, que le vainqueur de l’Euro 2016 fait bien partie de la caste des meilleurs joueurs de la planète football de tous les temps. Toujours en quête de performance, Ronaldo pourrait d’ailleurs poursuivre son oeuvre, car quelques records lui échappent encore, dont celui cité ci-dessus. AS a ainsi répertorié ceux qui pourraient être atteints par le Madrilène prochainement, voire même dès cette saison.
Plusieurs records de taille pourraient encore tomber d’ici la fin de la saison
Si la tâche s’annonce impossible à ce stade de la compétition, CR7 n’est pas l’homme qui a inscrit le plus grand nombre de buts en un seul match de Ligue des Champions. Un record qui appartient à Lionel Messi et Luiz Adriano, auteurs respectifs d’un quintuplé contre le Bayer Leverkusen (2011/2012) et BATE Borisov (2014/2015). Toujours en LdC, le Portugais pourrait devenir, en cas de victoire finale du Real Madrid, le joueur ayant réussi à remporter deux coupes aux grandes oreilles consécutives avec le même club depuis le nouveau format instauré en 1993/1994. Enfin, deux autres records sont également possibles : être le meilleur buteur de la LdC en une saison (5 fois, à égalité avec Messi) et compter le plus grand nombre de matches dans la compétition reine. Un record qui ne pourrait toutefois être battu que dans deux ans, au minimum (164 pour Casillas contre 138 pour Ronaldo).
Pour le reste, un doublé Liga-LdC permettrait à Cristiano Ronaldo de mettre fin à une disette de 59 ans pour la Casa Blanca. Un exploit que l’ancien joueur de Manchester United avait réalisé avec les Red Devils en 2007/2008. Enfin, les deux derniers records à battre sont : celui du meilleur buteur de l’histoire du championnat espagnol sur une saison (50 buts inscrits par Messi en 2011/2012) et celui du meilleur artilleur de l’histoire des cinq grands championnats européens. Auteur de 364 réalisations (Premier League + Liga), CR7 occupe la troisième place de ce classement et n’est qu’à une longueur du second, l’Allemand Gerd Müller avec 365 buts, et à deux unités de l’Anglais Jimmy Greaves (366 réalisations). Et ce record a des chances de tomber d’ici la fin de la saison.
Real Madrid : ces 8 records qui échappent encore à Cristiano Ronaldo
footmercato
→ A LIRE AUSSI : Quand Ronaldo s’adresse à ses « haters »
→ A LIRE AUSSI : Le Real Madrid écrase l’Atlético (3-0) en demi-finale aller, triplé de Ronaldo
→ A LIRE AUSSI : Angleterre: Djilobodji en trouble-fête, Chelsea peut remercier Kouyaté et Cie
'