Amdy Moustapha Faye pense que Sadio Mané doit être plus fort mentalement. Il décèle en lui une certaine fragilité qui l’a peut-être desservie à la dernière ligne droite pour le Ballon d’Or Africain 2017. C’est parce qu’il est fragile que Klopp le ménage, pense Amdy Faye.
« Il doit être costaud mentalement. Sadio, c’est un gosse très fragile. Une fragilité qui fait de lui parfois un remplaçant en club. Son coach Jûrgen Klopp sait le ménager. Il le fait jouer 2 ou 3 matches et il le fait reposer le match d’après », a dit Amdy Moustapha Faye dans les colonnes de Stades.
L’ancien Lion estime que c’est bien même que Sadio Mané soit ménagé par Jürgen Klopp. Il juge que s’il le fait jouer comme Salah, Mané viendra à la Coupe du monde avec moins de fraîcheur physique.
« Si toutefois, son coach le fait jouer comme Salah, on aura un Sadio Mané cramé à la Coupe du monde. Alors que nous avons besoin de Sadio Mané au top au Mondial. Sadio n’a pas encore porté l’équipe du Sénégal comme Salah le fait avec l’Egypte. Donc, il doit être plus costaud mentalement et physiquement », assure l’ancien milieu de terrain des Lions.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Premier League – Mercato: Ce club ne lâche plus Baye Omar Niass !
→ A LIRE AUSSI : Foot : le meilleur 11 de l’histoire du football sénégalais !
→ A LIRE AUSSI : Foot : Bonne nouvelle pour Zinédine Zidane !
'