Même si c’est un cliché pour certains, la virginité chez une femme est encore très ancrée dans la tête de la société sénégalaise.
Et plus d’un homme, sans le dire ouvertement, souhaitent être les premiers à entretenir des relations sexuels avec leurs épouses. A cela s’ajoutent d’autres raisons qui font qu’il est préférable pour une femme d’attendre le mariage pour perdre sa virginité.
1 : La virginité est un trésor
La première chose que vous devez savoir, c’est que la virginité est un trésor. L’hymen est un organe que Dieu a mis dans le corps de la femme. Il protège le vagin de la jeune fille de beaucoup de maladies selon la médecine. Mais au-delà de cet aspect médical, c’est un organe sacré qui doit être brisé dans des circonstances bien précises.
Toutes les religions du monde s’accordent à le dire : la jeune fille doit rester vierge jusqu’au mariage.
2 : Le premier rapport sexuel est douloureux pour la femme
La deuxième raison est que le premier rapport sexuel est douloureux. Si vous pensez que votre premier rapport sexuel sera aussi bon, aussi féerique que ce que vous voyez dans les films, vous vous trompez lourdement. Si vous projetez de donner votre virginité à votre petit copain en décembre comme cadeau du nouvel an, simplement parce que vous vous aimez « à la folie », réfléchissez-y avant de franchir le Rubicon.
3 : Donner votre virginité n’est pas une garantie pour le mariage
La troisième raison pour laquelle vous devez garder ce trésor, c’est que la plupart des femmes n’épousent pas l’homme avec lequel elles ont eu leur premier rapport sexuel.
Malheureusement nous pensons que les béguins, les amourettes de jeunesse vont durer toute la vie. C’est faux ! Lorsque nous sommes jeunes, nous offrons notre virginité, parce-que nous pensons que ce jeune homme va nous aimer toute la vie.
Très souvent ce n’est pas le cas. Ce jeune homme dont vous êtes follement amoureuse aujourd’hui va aussi évoluer dans sa vie, il va rencontrer d’autres personnes, il va peut-être travailler avant vous et c’est là qu’il comprendra qu’en fait vous n’êtes pas la personne qu’il lui faut. Alors, avant d’offrir votre virginité, je vous demande d’attendre que vous puissiez passer à un engagement beaucoup plus sérieux que le simple copinage. Le vrai amour sait attendre.
4 : Les regrets viennent après l’acte
Une fois que vous aurez donné votre virginité à votre petit copain, vous aurez tendance à vous accrocher à lui, à exiger qu’il vous épouse. Toute cette tension brisera cette alchimie qui existait entre vous avant de passer à l’acte. Tant que vous n’avez pas franchi ce cap, vous êtes excités quand vous vous voyez. Vous vous imaginez comment il sait bien faire l’amour simplement parce-que vous ne l’avez pas encore testé.
Mais, une fois que vous serez passés à l’acte, la première personne qui sera refroidi, ce sera lui. Vous par contre, vous serez la plus grande perdante parce que vous y avez mis tout votre cœur. Vous regretterez alors d’avoir bradé ce trésor si précieux pour un mec qui n’en valait pas la peine.
5 : Vous risquez de tomber enceinte
Vous êtes plus fécondes quand vous êtes jeunes. Aussi, vous risquez plus facilement de tomber enceinte lors du premier rapport sexuel. Les exemples sont légions ! Et lorsque vous serez enceinte, cet homme pourra même refuser d’assumer la paternité de cet enfant. Et je peux vous l’assurer, il n’y a rien de pire pour une femme que de vivre avec un enfant dont le père refuse d’assumer ses responsabilités. Les conséquences psychologiques qui en découlent peuvent s’avérer énormes et destructrices. Vous aurez alors beaucoup de mal à surmonter cette situation.
6 : Pourquoi est-ce idéal d’attendre le mariage ?
Attendre le mariage est aussi bénéfique pour l’homme que pour la femme. Cet homme que vous allez épouser va prendre le temps pour vous faire découvrir ce que c’est qu’un rapport sexuel. Vous allez apprendre ensemble !
Mais le jeune homme qui vous courtise, ce « petit gars » dont vous êtes follement amoureuse, sera tellement pressé de prendre son plaisir, qu’il ne se souciera pas de ce que vous ressentez. Il ne prendra pas le temps d’agir avec l’art que cet acte impose. Il vous brutalisera peut-être. Et lorsque, vous aurez fini, il s’en ira, vous laissant sur le lit avec vos remords et vos regrets. Vous découvrirez ainsi le vrai visage de ce « petit chéri », mais il sera déjà trop tard.
7 : Les infections sexuellement transmissibles
Les campagnes de sensibilisation sur la question sont nombreuses, les jeunes sont les plus exposés aux infections sexuellement transmissibles. L’on estime à 40% le nombre de jeunes filles qui ne se protégeraient pas lors du premier rapport (pas de pilule, pas de préservatif). Malheureusement, il n’y a pas qu’une grossesse indésirée, comme risque, il y a aussi le sida et les MST. Le partenaire n’y pense pas forcement parce qu’il se dit qu’une fille vierge ne peut pas avoir de MST. Le risque est pourtant là, si personne n’a fait aucun test de dépistage.
LIMAMETTI
→ A LIRE AUSSI : Sokhna Fatma Guèye : « il voulait sucer mes seins…a enduit mon $exe de beurre de Karité et de… »
→ A LIRE AUSSI : (Drame) Une femme tue ses deux enfants et se $uicide !
→ A LIRE AUSSI : (10 Photos) – Diaba Sora, la Kardashian africaine étale sa classe!
'