Abdou Karim Gueye, leader du mouvement Nittu Dëgg, a exprimé son avis sur la crise politique actuelle en soulignant la nécessité d’un dialogue pour l’intérêt du Sénégal. Selon lui, c’est à Ousmane Sonko de tendre la main à Macky Sall.
« Macky Sall a été trompé. C’est un homme comme les autres et il a fait des erreurs. L’intérêt du Sénégal est plus important que Macky Sall et Ousmane Sonko. Il faut mettre au devant l’intérêt du pays dans tout ce que l’ont fait », a déclaré Abdou Karim Gueye.
Contrairement à ceux qui s’opposent au dialogue, Gueye estime qu’Ousmane Sonko devrait engager un dialogue, non pas pour son propre intérêt, mais pour celui du Sénégal.
« Il doit aider ce pays en libérant Macky Sall, qu’il nous laisse avec notre pays, parce que quoi qu’on dise, le Sénégal est toujours entre ses mains. Il faut qu’il tende la main à Macky Sall pour l’avenir du pays. Sinon, le pays va vers un avenir sombre », a-t-il ajouté lors d’un échange avec Pape Alé Niang.
→ A LIRE AUSSI : « Dora Gueye takk na Racky Aïdara si souff » : La colère noire de Clara, « je le jetterai pour les autres, mais pas pour… »
→ A LIRE AUSSI : Sortie de l’hôpital, Maïmouna Ndour Faye auditionnée. Ce qu’elle a dit aux enquêteurs
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie – terrible annonce : Un célèbre chroniqueur retrouvé mɵrt dans son appartement
'