Face à la presse hier jeudi, Aliou Cissé est revenu sur l’absence de Mbaye Diagne de sa liste. L’attaquant de Karagümrük a réalisé une bonne saison avec ses 23 buts en première division turque. Beaucoup de Sénégalais pensaient à son retour en équipe nationale. Ce qui n’est pas arrivé.
Pour le technicien sénégalais, c’est juste un choix sportif. « Je ne peux pas choisir tout le monde. Boulaye et Habib ont aussi marqué et on n’est pas en déficit à ce poste-là. Mbaye est un garçon que j’étais aller prendre. Il est déjà venu car il était là en 2019 lors de la CAN. Je le connais bien. Je n’ai aucun problème avec un joueur. C’est juste des choix et le profil que j’ai choisi c’est Habib Diallo », a-t-il dit.
Selon Cissé, son équipe n’a pas un déficit à ce poste là. « Boulaye Dia est capable d’y jouer, Sadio Mane, Habib Diallo, Bamba Dieng, Nicolas Jackson, Iliman Ndiaye aussi. Vous voyez, que des attaquants. Il faut quand même que je garde l’équilibre de l’équipe On a assez d’attaquants et je suis satisfait d’eux. C’est juste des choix sportifs » a-t-il déclaré au stade annexe de Diamniadio suite au premier galop d’entrainement des Lions, ce jeudi. Et d’ajouter: « Mbaye Diagne est déjà venu, c’est un garçon que je connais, que je fréquente. On a fait la CAN 2019 ensemble et il doit continuer simplement sa route, à travailler ».
→ A LIRE AUSSI : Justice : Voici pourquoi Ndèye Ndack a été libérée…et l’affaire classée
→ A LIRE AUSSI : Condamnation d’Ousmane Sonko : La réaction inattendue de Me El Hadji Diouf après l’appel d’Adji Sarr
→ A LIRE AUSSI : Manifs de juin : Gros coup dur pour le Sénégal, voici le nombre de millions que…
'