Ce jeudi, aux alentours de 17 heures, un grave accident s’est produit à quelques kilomètres de Koungheul. Un bus en provenance de Kédougou a dérapé, entraînant la mort de 14 personnes et causant de nombreux blessés. Le ministre des Transports, El Malick Ndiaye, s’est rendu sur les lieux du drame vers 3 heures du matin. Il a exprimé ses condoléances, ainsi que celles du gouvernement, avant d’annoncer une série de mesures.
« Je présente les sincères condoléances du président Bassirou Diomaye Faye à toutes les victimes et je souhaite exprimer ma compassion envers les blessés. Je tiens également à remercier le gouverneur et toutes les équipes présentes ici pour leur diligence et leurs efforts qui ont permis de sauver un maximum de vies« , a déclaré El Malick Ndiaye.
Ensuite, le ministre des Transports a annoncé plusieurs mesures visant à prévenir de futurs accidents similaires. « Nous allons commencer par installer des limitations de vitesse. Il sera interdit aux chauffeurs de surcharger leur tableau de bord avec des gadgets. Il n’est pas normal d’avoir plusieurs gadgets sur le tableau de bord, ce qui gêne la vue du chauffeur. C’est inacceptable. Nous émettrons une note qui sera envoyée à tous les contrôleurs. Nous allons également accorder davantage de moyens aux contrôleurs routiers pour empêcher les véhicules qui ne doivent plus circuler de le faire. Nous allons également prendre des mesures plus strictes concernant la surcharge », a ajouté El Malick Ndiaye à Koungheul.
Il a ensuite rendu visite aux blessés à l’hôpital de Koungheul.
→ A LIRE AUSSI : Accidënt Koungheul – Les chaudes larmes de ce père de famille : «Sama doom bou am 8 mois ak sama diabar nio déh » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Accidënt Koungheul – Les chaudes larmes de ce père de famille : «Sama doom bou am 8 mois ak sama diabar nio déh » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Kawtef : « Khékh bou méti » entre Imane et Bibiche en direct sur Itv (vidéo)
'