Accident mortel de Louga : Le ministre de l’Intérieur Antoine Diome est en…

Publié par

Ce mercredi 26 juillet, aux alentours de 7 heures du matin, un accident d’une rare violence a été rapporté à un kilomètre de Louga, en direction de Saint-Louis-Louga. Le bilan tragique s’est alourdi, passant de 16 à 23 morts, et de nombreuses personnes ont été blessées dans l’accident.

De 16 morts et des dizaines de blessés, le bilan provisoire s’est alourdi, et fait état de 23 morts et plus d’une cinquantaine de blessés, à la suite du reversement  de ce bus horaire Fouta-Dakar, à quelques encablures de Louga, un km précisément, à hauteur de la Poste Douane.

Le bus incriminé en provenance de Thioubalel-Lao, village situé dans l’Ile Amorphile, sur la berge gauche du fleuve Sénégal, département de Podor.

Douze ambulances sont mises à contribution pour acheminer les blessés à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye par les sapeurs pompiers. Où un don de sang a été lancé…

Pour les deux qui restaient coincés dans le véhicule, il a fallu l’intervention d’un Caterpillar pour les sortir du bus de 62 places transformé en amas de ferraille.

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome est en route pour le lieu du sinistre. De même que le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye. Et leurs déclarations sont attendues, d’un moment à l’autre.

Nous y reviendrons !

→ A LIRE AUSSI : Accident mortel de Louga : Les images terrifiantes de l’épave du bus (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Accident à Louga : le bilan s’alourdit à 23 morts

→ A LIRE AUSSI : Après Sikilo et Sakal, encore un très grave accident à Louga : Un bus se renverse et fait 16 morts

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *