Application SeneNews

Accusé d’avoir envoyé des nervis, Maguette dément et parle d’irresponsabilité de la part de Guy et Compagnie

0

Le Maire de Malicounda, et patron du Coud n’a pas attendu pour donner sa version des faits. Accusé par le Frapp d’avoir envoyé des nervis pour qu’ils attaquent les activistes tels que Guy Maruis Sagna et Cie,  Maguette Séne brise le silence et  supplante d’un revers de main toutes les accusations en son encontre.

En effet, le maire accusé d’avoir recruté les nervis a démenti ces accusations. « C’est infondé. C’est totalement faux dans la mesure où je suis à Dakar et les faits se sont passés à Nianing. Maintenant, ce qu’il faut savoir, c’est ce qui l’a (Ndlr : Guy Marius Sagna) amené là-bas et ce qu’il y était parti faire », peste Maguette Sène.

Parlant ainsi, le bosse du COUD affirme avoir eu connaissance sur Facebook des affiches informant que Guy Marius Sagna devait se rendre à Nianing pour une question de spoliation foncière dont il serait l’instigateur. « Ce qui est complètement faux puisque les 18 hectares pour lesquels on parle de spoliation foncière n’appartiennent pas encore à la commune, mais plutôt aux services des Eaux et Forêts qui ont signé une convention avec la commune de Malicounda pour rétrocéder l’espace à la commune. En contrepartie, la commune devait leur donner 7 hectares ailleurs pour continuer leur projet de pépinière. Sur l’accord et la convention, nous (la commune et les Eaux et Forêts) n’avons pas encore trouver consensus », précise M. Sène. Et de s’étonner sur la possibilité de vendre une terre dont on n’est pas encore le propriétaire.

Entre autres, le maire de Malicounda a indiqué que d’assurer que si Guy Marius Sagna l’avait appelé au téléphone, il lui remettrait les documents pour lui montrer que tout ce que les gens disent n’est que spéculations. Une chose qui, d’après Maguette Sène, l’aurait épargné “d’autant irresponsabilité de se rendre à un endroit où des accusations ne sont fondées sur rien du tout ».

Pour rappel, Le Frapp a déposé une plainte contre Maguette Sène !

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Guy Maruis Sagna, tapé par les nervis, est en train d’être hospitalisé à Ex CTO !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Des nervis s’en prennent à Guy Marius Sagna, le directeur du COUD accusé (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – Procès contre Pierre Goudiaby Atepa : Aby Ndour condamnée