Acte de vandalisme : 250 étudiants seront devant la barre !

0

Des scènes de saccage, de destructions de biens, de sabotages, ont été notés récemment à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), à cause des élections des amicales dans certaines facultés. Les auteurs seront jugés et il y’en a au moins 250 étudiants.

En effet, la Direction du Coud avait pris acte à de de tels dérapages. Ainsi, après enquête, le Conseil de discipline du Coud sous la pression du Saes a décidé de sanctionner les présumés fauteurs de trouble. 

Pour ce faire, 250 étudiants présumés coupables devront répondre de leurs actes devant ce Conseil de discipline du Coud. Mais pour Mbaye Diop leur porte-parole, ces étudiants   sont indexés sans la moindre preuve de leur culpabilité.

Mais à noter que, certains d’entre eux pensent que le Conseil de discipline voudraient simplement sacrifier ces étudiants car certains n’étaient même pas présents lors du saccage du restaurant argentin à l’Ucad. ces « matières grises » du temple du savoir se disent prêts à faire face à de telles dérives des autorités du Coud.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Sonko fait de grosses révélations aujourd’hui face à la presse, à 11 heures !

→ A LIRE AUSSI : APR Commune de Gnith : Un partisan de Macky Sall malmené et tabassé par ses paires (vidéos + images)

→ A LIRE AUSSI : Déclaration de patrimoine, la présidente de l’OFNAC peine à atteindre ses objectifs à cause des difficultés !