Affaire Adji Sarr – Ces plaintes qui secouent le barreau

0

La démarche judiciaire enclenchée par l’avocate Me Dior Diagne à l’encontre des avocats Mouhamadou Bamba Cissé et Papa Samba So est loin de connaître son épilogue. Touchée, Me Diagne  a porté plainte contre ces deux collègues.  

En effet, dans une lettre adressée au bâtonnier de l’ordre des avocats du Sénégal et dont l’un des indexés, en l’occurrence Me Papa Samba So, a réagi à la plainte de l’avocate. L’Ordre des avocats du Sénégal traverse une situation inédite, suite à l’affaire judiciaire opposant la dame Adji Sarr et le leader de «Pastef-Les Patriotes», Ousmane Sonko. Le 9 mars dernier, Me Dior Diagne a déposé une plainte contre Me Mamadou Papa Samba So qu’elle désigne être l’auteur de la plainte pour viols répétés et menaces de mort déposée par  Mlle Adji Sarr contre l’ancien candidat à la présidentielle, par ailleurs, député.

Revenant sur les propos que lui prête l’avocate, Me Papa Samba So clarifie : « ces déclarations formulées par l’avocate et qui disent que je suis l’auteur de la plainte de Adji Sarr que j’ai d’ailleurs rencontrée quinze avant les faits, sont simplement fausses. Je n’ai jamais rédigé de plainte d’une quelconque nature pour la dame qui serait en phase judiciaire avec Ousmane Sonko ».

En plus de cela, sur la rédaction de la plainte, Me Papa Samba So déclare : « J’ai soutenu devant vous n’avoir jamais touché ma plume ou un clavier pour rédiger une plainte de Adji Sarr. Je le réaffirme solennellement. »

De son côté, Me So a décidé de contre-attaquer, en fournissant des éléments de réponse aux accusations de Me Diagne. Il y soutient qu’il n’a jamais rencontré Mlle Sarr. Qu’il n’a jamais touché un clavier pour rédiger une plainte, et qu’il ne s’est pas abstenu de communiquer. Selon la robe noire, Me Dior Diagne, en ne faisant pas de déclaration publique, a violé le serment de l’avocat et, par la même occasion, les dispositions de l’article 22 du règlement intérieur sur la déontologie des avocats, et mis gravement en péril la vie d’un confrère et celles de sa famille.

→ A LIRE AUSSI : Cette homme dénude Adji Sarr: » kii Moy Adji Sarr… Def Tatounennn… » (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Ce marabout invite Ousmane Sonko à s’afficher avec sa deuxième femme (video)

→ A LIRE AUSSI : 8ème jour de la disparition de Thione, Oumou Sow fond en larmes