Le bâtonnier de l’ordre des avocats, Me Papa Laïty Ndiaye, informe que des sanctions s’abattront sur les avocats qui s’adressent à la presse dans des dossier en cours d’enquête.
En effet, ayant appris Sunubuzz dans Le journal Libération, il a désigné des rapporteurs pour enquêter sur les transgressions dont seraient coupables les avocats qui s’épanchent dans la presse sur les dossier en cours. Il fait sans doute référence aux sorties des avocats impliqués dans le dossier Adji/Sonko.
Il dit : « par un avis diffusé le 16 février, je rappelais à votre attention la nécessaire observation des dispositions du règlement intérieur et de tous les textes régissant notre ordre, rappelle-t-il. et d’indiquer sa nouvelle décision: cet avis ne me semble pas avoir été entendu, tout au moins, en ce qui concerne la communication publique des avocats (…) »
Et d’ajouter : « depuis cette date il m’a été signalé plusieurs interventions de confrères, renfermant des violations présumés de l’article 26 du règlement, et probablement de quelques articles du code de déontologie ».
SUNUBUZZ!
→ A LIRE AUSSI : Saint- Louis : Le tailleur pédophile démasqué
→ A LIRE AUSSI : Affaire Ousmane Sonko vs Adji Sarr: La propriétaire du salon auditionnée ce mardi
→ A LIRE AUSSI : Ismaila Kamby : « accusation de viol ne négocie pas… il faut que les choses soient claires »
'