Affaire Adji/Sonko : une mauvaise nouvelle qui trame sur la téte de Ousmane Sonko !

Publié par

Le Synpics vient en soutien Maty 3 pommes, qui anime depuis 2016 une émission destinée à la diaspora sénégalaise, a fait récemment l’objet de menaces de la part d’internautes, dans l’exercice de son métier. C’est par le biais du Secrétaire général, Bamba Kassé, que se pronone le Synpics.

in extenso,

Alors qu’elle a tenté de faire un traitement équilibré de l’affaire Sonko- Adji Sarr en invitant le 14 février 2021 l’avocat de la plaignante Me Elhadji Diouf, Maty Fall alias Maty 3 Pommes a fait l’objet d’intimidations et de menaces de mort.

Une situation qui l’a obligé à porter plainte contre les nommés Lansana Fofana alias Kayz Fof et Fatoumata Danso. MATY Fall a ainsi constitué l’avocate Me Sonko pour porter cette affaire devant la justice française.

Le Synpics, saisi de l’affaire, a pris langue avec l’union des Journalistes Français (SNJ) section CGT pour un soutien en toute forme au profit de la journaliste Maty 3 Pommes.

En sus et pour que nul n’en ignore, après avoir dénoncé cette agression dans des communiqués antérieurs, le Synpics par cette présente apporte tout son soutien à notre consœur dans toutes les actions qu’elle juge utile d’entreprendre pour protéger son Libre Droit d’exercer le métier de journaliste.

Il ne saurait être question qu’au prétexte de l’exercixe de leur Liberté d’expression que des sénégalais tentent par des méthodes abjectes d’intimider une journaliste et de violer ainsi sa Liberté à elle de pratiquer son métier.

Le Synpics reste attentif aux suites qui seront accordées à cette affaire et tient à remercier la SNJ pour tout soutien antérieur et à venir qu’il apporte à Maty Fall, afin de garantir à notre consœur le libre exercice de son métier.

SUNUBUZZ !

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Yankhoba Diattara persiste et signe : Sonko est hors jeu, disqualifié, ndakh mo togne bobam » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : « Sonko a eu sa dose pimenté, le khalife général des mourides a bien remis Sonko à sa place (Malick Wade Gueye)

→ A LIRE AUSSI : Le procureur de la République, Bassirou Gueye a dit non à la demande de sortie de Sonko. Les raisons ?

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *