Affaire Aliou Sall-Frank Timis : Sonko avait devancé BBC (Audio)

Publié par

Ousmane Sonko a longtemps alerté sur le problème et n’a pas tardé à réagir sur le scandale révélé par nos confrères de BBC. Le Leader de Pastef, interrogé par Sud-fm, de rappeler qu’il avait « clairement établi la responsabilité de Macky Sall, lui-même, en tant que président de la République et son frère, Aliou Sall, mais également Aly Ngouille Ndiaye, à l’époque, ministre chargé de l’Energie…«

« J’avais, avec preuve à l’appui, et c’est pourquoi il n’y a jamais eu de réaction de l’autre côté, jamais de démenti encore moins un début de plainte, détaillé le mécanisme qui a été utilisé pour spolier le pétrole et le gaz sénégalais. Le mettre entre les mains d’un aventurier tel que Frank Timis, en complicité avec le frère du Président et avec l’onction du Président qui a signé indûment des décrets pour leur donner ces blocs pétroliers; en sachant pertinemment qu’ils ne remplissaient ni les critères techniques ni les critères financiers…« , a rappelé Sonko.

Toujours est-il que l’affaire connait un nouveau rebondissement avec les informations de BBC. « Les montants qui ont été annoncés, je trouve que c’est dérisoire d’ailleurs, parce qu’à ce niveau d’enjeu, s’il y a corruption, il faut le prévoir sur des milliards et non pas un demi-milliard ou je ne sais quel autre montant (…) Nous n’accepterons jamais que cela soit enseveli et tout ce qui est en train de se passer avec les simulacres de dialogue…, c’est pour effacer des traces, par rapport à des délits de ce genre, pour ne pas dire à des crimes financiers… »

Ecoutez

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : scandale à 10 milliards de dollars – Aliou Sall réagit !

→ A LIRE AUSSI : Moustapha Diakhaté : “Ousmane Sonko amoul culture politique” (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : scandale à 10 milliards de dollars – Aliou Sall réagit !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *