Affaire fils de Yérim : le Cored épingle le site léral.net !

0

Le Cored, régulateur sénégalais des médias se mèlé dans l’affaire du présumé viol du fils de Yérim Seck. Il épingle le sit d’information Leral.net pour atteinte à la vie privée et pour le traitement injuste infligé à Louise, la fille de 15 ans qui accuse Souleymane Sidy Seck.

En effet, le Coredd épingle léral.net.  Le gendarme des médias reproche à ce site d’avoir failli dans le traitement de l’information relatif à l’affaire de présumé viol impliquant le lycéen Souleymane Seck, fils du journaliste Cheikh Yerim Seck.  

L’organe de régulation des médias déplore du fait que des médias ont révélé l’identité de la présumée victime désignée jusqu’ici sous le prénom de Louise. Le site leral.net a même publié ses photos sans aucun floutage ou filtre, dénonce le Cored. « La vie privée couvre l’intégrité physique et psychologique d’une personne ainsi que de multiples aspects de son identité, son droit à l’image, sa réputation, les informations relatives à sa situation médicale, à l’adresse de son domicile, à sa paternité, à ses activités sexuelles, etc. » fait-il comprendre.

Donc toutefois, le cored indique que la fiffusion de ces informations est donc contraire à l’éthique journalistique », recadre le Président du CORED, Mamadou Thior.

Et de rappeler aux journalistes que  » le respect de la vie privée, est un aspect fondamental dans l’exercice du journalisme »

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : « Même s’il y a un consentement, le fils de Yérim doit être jugé, parce que la fille est une mineure, la loi est claire », dit quelqu’un

→ A LIRE AUSSI : « Je n’ai jamais parlé d’acharnement, ni de Sonko ni de personne d’autre », Yérim dément !

→ A LIRE AUSSI : La famille de Cheikh Yérim dans le désarroi, leur fils est arrêté !