L’humoriste Kouthia remporte une importante victoire dans le litige de diffamation qui l’oppose à son ancienne collègue Amina Poté. La cause a été plaidée le mercredi 24 janvier devant le tribunal correctionnel de Dakar.
Le juge correctionnel de Dakar a intégralement relaxé Kouthia des accusations d’injures et de diffamation formulées à son encontre par l’animatrice de la TFM. Toutefois, malgré cette décision en faveur de Kouthia, la bataille judiciaire n’est pas close. Amina Poté, résolue à persévérer, a décidé, par l’intermédiaire de son avocat, de faire appel de la décision du juge.
Pour rappel, l’ancien humoriste et employé de la Télévision Futurs Médias (TFM) était accusé d’avoir enregistré des propos diffamatoires contre Amina « Poté », l’accusant de lesbianisme et d’alcoolisme. Kouthia avait également révélé des informations graves sur l’animatrice Amina Poté, l’accusant d’entretenir des relations avec la chanteuse Viviane Chidid. Face à ces allégations, Amina Poté avait engagé des poursuites judiciaires, déposant une citation directe contre Kouthia et réclamant 100 millions de FCFA de dommages et intérêts.
→ A LIRE AUSSI : Dialogue au Palais, présidentielle 2024, candidats recalés : Les décisions prises par Macky Sall…
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Côte d’Ivoire : Le coach intérimaire des Ivoiriens annonce la couleur
→ A LIRE AUSSI : Enterrement de Diaga : Wally Seck, Mactar Diop Soubatel et Sidy Diop, « Lii dawna yaram… » (vidéo)
'