Affaire Lamantin Beach : Luc Nicolaï au tribunal le 19 septembre

Publié par

Mardi 19 septembre prochain, la Cour d’appel de Saint-Louis se penche sur l’affaire Luc Nicolaï. Elle dira si elle confirme ou infirme le verdict prononcé en première instance et maintenu par la Cour d’appel de Dakar.

Dans le premier cas, le promoteur retournera en prison. Dans le second cas, il restera en liberté.

Luc Nicolaï est poursuivi pour détention de drogue, association de malfaiteurs et complicité de tentative d’extorsion de fonds au préjudice de Bertrand Touly, le patron du Lamantin Beach. Ces chefs d’accusation lui avaient valu des mois d’emprisonnement.

Il avait été condamné en première instance. Un jugement confirmé par la Cour d’appel de Dakar.

Non satisfaits, les avocats du promoteur avaient saisi l’arbitrage de la Cour suprême. Ils seront suivis. La haute juridiction ayant cassé la décision de la Cour d’appel, indiquant que l’un des juges ayant participé aux débats n’était pas présent au moment du délibéré.

La Cour suprême avait alors retiré le dossier à la Cour d’appel pour le confier à la Cour d’appel de Saint-Louis. Laquelle rejuge l’affaire le 19 septembre prochain.

Libération – Seneweb

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Son compte bancaire bloqué, Assane Diouf pète les plombs !

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Bamba Fall : « Amy Collé n’allait pas sortir s’il n’y avait pas Penda Ba… »

→ A LIRE AUSSI : Penda Bâ en prison recevait chaque jour son repas en provenance du restaurant du palais de la République

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *