Application SeneNews

Affaire Ousmane Sonko – Macky à Serigne Mountakha : «Je n’ai rien à voir avec ce dossier, encore moins mes proches»

0

Selon les informations du quotidien Le Quotidien, le président de la république s’est entretenu avec le Khalif des mourides, Serigne Mountapha Mbacké, sur l’affaire Ousmane Sonko – Adji Sarr. 

Après l’audience entre Serigne Cheikh Abdou Mbacké et le Khalif des mourides, le chef de l’Etat n’a pas tardé pour appeler le khalife et dire qu’il n’est ni de près ni de loin mêlé à cette histoire «privée» dans sa totalité. Par téléphone, Macky Sall a expliqué à Serigne Mountakha Mbacké que c’est un différend qui oppose deux citoyens sénégalais.

«En tant que chef de l’Etat, je ne saurais m’immiscer dans des affaires judiciaires au nom de la séparation des pouvoirs. Il y a la séparation des pouvoirs. C’est une plainte d’une citoyenne sénégalaise devant la gendarmerie contre un citoyen», aurait assuré Macky Sall, selon des membres de l’entourage du guide religieux. «Je n’ai rien à voir avec ce dossier, encore moins mes proches».

→ A LIRE AUSSI : Affaire Adji Sarr : Sonko passe d’accusé à témoin, le complot se dessine et la peur change de camp(Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Affaire Sonko : Le «transporteur» d’Adji Sarr est le neveu de Maodo Malick Mbaye qui dégage toute responsabilité

→ A LIRE AUSSI : Affaire Adji Sarr : Ousmane Sonko contredit par un de ses proches