Après avoir annoncé son intention de porter plainte contre ceux qui mettent en doute son acquittement dans l’affaire l’opposant à son ancienne femme de ménage qui l’accusait de viol, Sitor Ndour a effectivement engagé des poursuites.
Selon les informations de l’Observateur, son avocat, Me Baboucar Cissé, a déposé deux plaintes contre l’activiste Gabrielle Kane et le syndicaliste Dame Mbodji. Gabrielle Kane est accusée de diffamation, d’injures publiques et d’outrage à magistrat en raison de deux publications sur Facebook dans lesquelles elle remet en question le verdict de la chambre criminelle qui a relaxé Sitor Ndour et le critique pour avoir « claironné » plutôt que de « raser les murs ».
Quant à Dame Mbodji, il est poursuivi pour diffamation, injures publiques et outrage à magistrat pour avoir affirmé sur Youtube que le viol dont est accusé Sitor Ndour était avéré et que son acquittement était un scandale.
Il convient de rappeler que Sitor Ndour a été acquitté par la chambre criminelle mais que la partie civile ainsi que le procureur de la République ont fait appel de cette décision.
→ A LIRE AUSSI : A peine libéré, Sitor Ndour prend une décision ferme contre Dame Mbodj et Gabrielle Kane
→ A LIRE AUSSI : URGENT – Procès pour viol : Le verdit est tombé pour Sitor Ndour
→ A LIRE AUSSI : Match de Gala : Wally Seck devient le Sadio de son son équipe. Ils ont battu Eumeu Sène, Ama Baldé, Boy Niang…Regardez
'