Application SeneNews

Affaire Sonko : En colère, plusieurs députés quittent l’Assemblée nationale

0

Ce mercredi, lors de la plénière à l’Assemblée nationale, l’affaire Ousmane Sonko a de nouveau créé la discorde entre les différents groupes de députés de l’hémicycle.

Alors que l’on procédait à la validation de la commission ad hoc pour la levée de l’immunité parlementaire de Osumane Sonko, plusieurs députés ont quitté l’Assemblée.

Il s’agit notamment de ceux du PDS Cheikh Bara Doly, Toussain Manga et Mame Diarra Fam. « On a quitté parce qu’il y a vice de forme. Le procureur a porté plainte contre X et le juge d’instruction n’a pas posé d’acte contre X. Il n’a pas dit qui est X. Par conséquent, l’Assemblée nationale ne peut pas désigner Ousmane Sonko comme étant X », souligne Toussaint Manga, joint par Seneweb.

Ainsi donc, les libéraux estiment que tout acte posé de la part de l’Assemblée pour désigner Sonko comme étant X est un vice de forme. « Nous avons demandé à Moustapha Niass si X est un fait bien déterminé. X, c’est l’inconnu, on ne peut pas dire que c’est Sonko X », ajoute Manga, qui affirme que l’article 17 prévoit la mise en place d’une commission ad-hoc pour des faits bien déterminés.

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Assemblée : Mame Diarra Fam en colère : « Yow Domou Xa…raam, May Filmé Bamou Nekh Nd** »

→ A LIRE AUSSI : Falsification de document pour la levée de l’immunité de Sonko : Les députés de l’opposition quittent l’assemblée Nationale

→ A LIRE AUSSI : La réunion secrète entre Ousmane Sonko et les députés de l’opposition