Application SeneNews

Affaire Sweet Beauty : Le Coddas sort de sa réserve et charge Ousmane Sonko

0

CODDAS/DWCR dénonce les propos de Ousmane Sonko, accusé de viols par Adji Sarr, le non respect des droits de cette dernière et du secret de l’instruction

Monsieur Ousmane Sonko, placé sous contrôle judiciaire, suite à une plainte de viols contre lui déposée par Mademoiselle Adji Raby Sarr, « a tenu des propos injurieux à l’endroit de cette dernière ». Ce qui constitue, selon Françoise Hélène Gaye et Cie « une violation de ses droits et porte atteinte à sa dignité de femme mais aussi à sa liberté de demander justice comme tout/toute citoyen (ne) sénégalais (se) ».

Le Collectif de Défense des Droits de Adji Sarr (CODDAS) dénommé aussi l’Association Defence of Women and Children Rights (DWCR), dénonce cette « violation des droits d’Adji Raby Sarr et de la procédure judiciaire ».

« Ousmane Sonko a aussi violé le secret de la procédure judiciaire lors de ladite déclaration de
presse », peut parcourir dans le communiqué transmis à senego. En effet, pour le Coddas la toute dernière déclaration de Ousmane Sonko « constitue un non-respect à la justice de ce pays et rappelons-le, il est sous-contrôle judiciaire avec des conditions ».

Selon l’article 11 du Code de procédure pénale « la procédure au cours de l’enquête et de l’instruction
est secrète. Toute personne qui concourt à cette procédure est tenue au secret professionnel dans les
conditions et sous les peines de l’article 363 du Code pénal », a renseigne le Coddas.

CODDAS/DWCR interpelle donc l’État du Sénégal et l’autorité judiciaire à appliquer le droit dans le cas où
Ousmane Sonko qui continue à insulter nos Institutions, nos magistrats et la supposée victime
Adji Sarr.  « Cette dernière est une citoyenne sénégalaise et bénéficie des mêmes droits que Ousmane Sonko », précise-t-on.

« Nous prenons l’opinion nationale et internationale en témoin pour faire valoir les droits d’Adji Sarr et nous dénonçons toute menace ou intimidation venant de Ousmane Sonko et ses alliés afin de fuir sa confrontation et/ou procès avec la fille. Procès, Justice pour Adji Sarr en urgence et que la loi s’applique », a terminé le communiqué.

→ A LIRE AUSSI : Ecole Marie Jean Louis Dieng : Des élevés chantent la libération de Sonko, leurs parents convoqués…(vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Le chauffeur de Ousmane Sonko vient d’être arrêté

→ A LIRE AUSSI : En direct avec Kaliphone Sall, Adji Sarr parle de sa grossesse pour la première fois : « Concernant ma grossesse, j’ai… » (vidéo)