Le Parquet financier judiciaire (PFJ) intensifie son enquête sur le dossier Wally Seck, impliquant des personnalités de la scène politique et artistique sénégalaise. Cette démarche survient alors qu’une information judiciaire a été ouverte, ciblant plusieurs individus, dont Aliou Sall, frère de l’ancien président.
Depuis le début d’août, le PFJ a confié au juge du 3ᵉ cabinet financier une enquête contre Aliou Sall, tandis qu’une autre procédure concerne directement Wally Seck et six coaccusés. Tous ces individus ont reçu une « opposition » qui les empêche de quitter le territoire. Wally Seck, actuellement à l’étranger, est attendu à Dakar cette semaine pour s’expliquer.
Les Enjeux de l’Enquête sur Wally Seck
Les investigations s’appuient sur un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif), qui a relevé des éléments impliquant des entités tant physiques que morales. Les magistrats instructeurs devront examiner minutieusement ces données pour déterminer les responsabilités de chacun dans cette affaire de délinquance économique.
Wally Seck a toujours affirmé son innocence. Son retour à Dakar est donc très attendu dans un contexte où les accusations de délinquance financière soulèvent des questions importantes sur la transparence et la responsabilité au Sénégal.
→ A LIRE AUSSI : Madiambal Diagne dénonce l’interdiction de sortie de Wally Seck
→ A LIRE AUSSI : Météo du Sénégal : Pluies attendues ce soir dans 13 localités
→ A LIRE AUSSI : Cheikh Lô : 50 ans de musique sacrée célébrés à Dakar
'
