Africains maltraités en Chine : La réaction surprenante de l’Ambassadeur de la Chine à Dakar

Publié par

Depuis quelques jours, plusieurs africains sont victimes de traitements inhumains en Chine. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui témoignent des traitements qu’ils subissent de la part des Chinois, en cette période d’après crise du coronavirus. Cependant, pour Zhang Xun, ambassadeur de la Chine au Sénégal, ces informations sont fausses et c’est un pays de l’occident qui tire les ficelles sur cette affaire pour dégrader les relations sino-africaines.

« Un pays de l’Occident a profité de cette situation pour tenter de semer la discorde dans les relations sino-africaines. Il est malheureux, mais pas surprenant, de voir ce genre de xénophobie des autorités chinoises à l’égard des Africains. Tous ceux qui observent les projets chinois à travers l’Afrique connaissent ce genre de comportement injuste et manipulateur. Toutes choses qui sont fausses, évidemment ! », assure le diplomate chinois.

Voulant rétablir la vérité des faits sur les événements de Guangdong; Zhang Xun ajoute que ces pays (de l’occident) « ne pourront jamais remettre en cause la solidité de l’amitié sino-africaine ».

S’il parle des pays de l’occident, c’est parce qu’un porte-parole du Département d’État des Etats-Unis, réagissant aux événements de Guandong, a déclaré à l’AFP : « Les abus et mauvais traitements à l’encontre des Africains vivant et travaillant en Chine rappellent tristement à quel point le partenariat entre la République populaire de Chine et l’Afrique est creux. »

→ A LIRE AUSSI : Alerte : 61 sénégalais arrêtés et mis en quarantaine en Chine

→ A LIRE AUSSI : Discrimination des noirs en Chine : Un Sénégalais témoigne (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Discriminations, racisme/Covid-19 : La décision de la Chine face aux ressortissants africains

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *