Afrique : Ces scandales qui ont secoué le continent en 2017

Publié par

Beaucoup de scandales politiques et économiques ont été au cœur de plusieurs pays africains.

A quelques pas de la fin de l’année 2017, retour sur ces événements scandaleux qui ont alimenté les médias au sujet du continent africain.

1-Affaire Grace Mugabe

Voici les scandales qui ont secoué le continent en 2017

Cette femme reconnue pour son goût de l’ambition et du luxe, a été nommée dans plusieurs scandales. Certains lui attribuent la chute de son mari et qu’elle aurait à plusieurs reprises tenté de l’empoisonner. Aujourd’hui elle demande le divorce à Robert Mugabe. Pourquoi ? Les raisons n’ont pas encore été évoquées. Toutefois elle ambitionne devenir présidente de la république du Zimbabwe.

2-Affaire Diezani Alison-Madueke

L’ex-ministre du Pétrole nigériane a été condamnée pour détournements massifs de fonds publics. La Commission des crimes financiers et économiques au Nigeria (EFCC) a indiqué avoir retrouvé des boîtes de bijoux en or, en argent et en diamant d’une valeur de plusieurs millions de livres ainsi qu’une résidence et une douzaine de propriétés dans tout le pays, d’une valeur totale de plus de 500 millions de dollars.

3-Affaire Gupta

Afrique : Voici les scandales qui ont secoué le continent en 2017

La famille indienne Gupta, proche du président sud-africain Jacob Zuma, est accusée d’avoir utilisé des fonds publics pour financer le mariage d’un de ses membres. La famille indienne Gupta et le président Sud-Africain avaient par ailleurs été mis en cause pour corruption dans l’attribution de marchés publics et d’enrichissement illicite.

4-présidentielle au Kenya

Afrique : Voici les scandales qui ont secoué le continent en 2017

La justice kényane a annoncé vendredi 1er septembre, l’invalidation de l’élection présidentielle du 8 août donnant Uhuru Kenyatta gagnant, en raison d’irrégularités. C’est la première fois en Afrique qu’un tribunal suprême annule le résultat d’une élection présidentielle.

5-Diane Rwigara

Afrique : Voici les scandales qui ont secoué le continent en 2017

La femme d’affaire rwandaise qui s’est présentée en tant que candidate indépendante à l’élection présidentielle de 2017 a vu son image se détériorer sur les réseaux sociaux après la publication de fausses photos d’elle nues.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Voici les scandales qui ont secoué le continent africain en 2017

→ A LIRE AUSSI : Battue par sa belle-fille et abandonnée par son fils: la terrible histoire de Nafi Diouf

→ A LIRE AUSSI : L’insulteur Assane Diouf sème le trouble à Rebeuss !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *