Afrobasket 2017 : Moustapha Gaye : « Un match de quart de finale est toujours difficile » !

Publié par

n conférence de presse, le sélectionneur des lionnes a analysé la victoire difficile du Sénégal contre le Cameroun en quart de finale de l’Afrobasket 2017.

« Un match de quart de finale est toujours difficile . Après les phases de poules, nous sommes rentrés dans les play off. Tu gagnes ou tu disparais. J’avais d’ailleurs dit à mes joueuses que l’étape des quarts de finale est plus difficile. Si tu perds, tu joues les matchs de classement. Pour les demi-finales, c’est un peu plus facile.

Cameroun est comme la RDC. Une équipe physique et on a eu une entame difficile car mes joueuses étaient tendues. Elles sont beaucoup travaillé et donc elles étaient tétanisés, mais au fil a du match, on a retrouvé notre jeu. Je suis très content, et maintenant cela va se joue à sur rien du tout. J’ai aimé l’état d’esprit de mon équipe. Elles ont serres les rangs et les dents et je les félicité.

J’attends le diagnostic du médecin. Ce sera avec beaucoup d’anxiété, car elle est très importante pour notre formation. On doit être dans l’alternance intérieure et extérieure. Le Cameroun a fait la zone et si tu n’as pas la réussite, c’est compliqué. L’avantage ce n’est jamais douté. Et voilà ».

wiwsport.com

→ A LIRE AUSSI : Afrobasket 2017: Le Mozambique élimine l’Angola et retrouve le Sénégal ou le Cameroun en demi -finale !

→ A LIRE AUSSI : Afrobasket 2017 : Le nigéria en demi-finale !

→ A LIRE AUSSI : Afrobasket 2017 : Astou Traore : « Le match contre le Cameroun sera une finale » !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *