« La récupération du meneur de jeu de l’équipe nationale de basket-ball masculin Xan D’Almeida est compliquée ». L’aveu est du sélectionneur Porfirio Fisac au cours d’une conférence de presse ce lundi dans les locaux de la fédération sénégalaise de basket-ball.
« La participation de cet élément clé des lions de basket-ball est incertaine dans la mesure où il souffre d’une blessure à la cheville », explique le coach qui entend tout de même le garder pour le reste du stage avant le début de l’Afrobasket masculin prévu conjointement au Sénégal et en Tunisie du 8 au 16 septembre.
Autre cas qui préoccupe le sélectionneur espagnol, c’est celui de la star du groupe Gorgui Sy Dieng. Ce dernier est absent du groupe pour défaut d’assurance. « Les autorités y travaillent et j’ai espoir que cela va se régler dans un bref délai », souligne Fisac. Qui garde espoir quant au bon déroulement de la compétition. « Je ne joue pas pour perdre et il faut gagner match par match », dit-il.
Les 15 joueurs présélectionnés quittent Dakar, demain mardi, pour l’Espagne où ils joueront des matches amicaux avant de regagner le Sénégal pour la dernière ligne droite de la préparation de l’Afrobasket masculin 2017.
(avec seneweb)
→ A LIRE AUSSI : Photos : Matar Ba a remis ce matin le drapeau national aux lionnes du basket !
→ A LIRE AUSSI : Exclusif: Penda Ba et Amy Collé Dieng ont été libérées
→ A LIRE AUSSI : Afrobasket masculin : Porfirio Fisac: «Je ne joue pas pour perdre» !
'