Les choses dégénèrent à Ndingler. Il y a eu un affrontement entre affrontements entre les nervis du boss de Sedima et des paysans qui cherche à protéger leur foncier autour de 75ha.
Sunubuzz apprend à travers Iradio, les explications d’un habitant de Ndingler nommé MbayeDiouf. Selon lui, des agents de sécurité de l’homme d’affaire Babacar Ngom ont investi les terres en litige. Alors quand ils sont venus, ont trouvé les paysans et les ont enjoignit de quitter les terres. Ce que les paysans ont refusé de faire, en protestant que c’est l’Etat qui les a donné la possibilité d’y travailler en attendant que le problème soit régler.
C’est là que les chose se sont déclenchées entre les deux camps. Il est informé cependant, il y a eu 5 blessés dont un grave qui a été emmené à l’hôpital de Thiadiaye.
Pour l’informateur, si le ne gouvernement n’intervient pas pour gérer une bonne fois ce litige foncier, ça dégénérer, et donc ça sera catastrophique.
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Ndingler : Babacar Ngom, patron de Sedima, installe une « arme de nervis » pour s’attaquer aux paysans !
→ A LIRE AUSSI : Affrontement à Diohine : un homme, à la soixantaine, est décédé !
→ A LIRE AUSSI : Tension à Ndingler : des affrontements ont eu lieu aujourd’hui, plusieurs blessés enregistrés !
'