Ahmed Khalifa Niass: « Sceller le mariage dans la mosquée n’est par recommandé par l’Islam »

Publié par

Emission spéciale Ramadan “Salon d’honneur », sur Walf tv, Dr Ahmed Khalifa Niass se démarque . Connu par ses sorties aux vitrioles, le frère du défunt Sidy Lamine Niass ne rate jamais une occasion pour s’illustrer. L’année passé, c’était le massage thaïlandais qu’il avait fait le buzz, pour cette année, il dispose un cours magistral de théologie sur le mariage, pour le  premier numéro de l’ émission. Pour Ahmed Khalifa, le mariage peut être scellé dans un car rapide.

« Sceller le mariage dans la mosquée n’est par recommandé par l’Islam. Dans la Kaaba, on ne le fait pas. Même en Mauritanie qui est proche du Sénégal, on ne célèbre pas les mariages dans les mosquées. les musulmans sénégalais ont copié cette pratique à l’église de Saint-Louis où les chrétiens célébraient leurs mariages. Donc c’est une loi coloniale. Sur le 1,5 milliard de musulmans dans le monde, seul le Sénégal célèbre le mariage dans la mosquée.  c’est l’intention qui garantit le mariage, mais pas la cérémonie. La cérémonie n’est pas le mariage. On peut même célébrer un mariage même dans un car rapide, » a laissé entendre le marabout politicien.

L’année passé sur ce plateau de  l’émission « Quartier  Général » sur TFM, Ahmed Khalifa  Niass, qui n’est plus à présenter, avait soutenu mordicus que le massage  Thaïlandais,  cet  art du toucher qui a fait ses preuves depuis des millénaires, est permis durant le mois de Ramadan.
Chose cocasse: l’illustre  frangin de feu Sidy Lamine Niass a laissé entendre qu’un couple musulman marié peut s’adonner au massage Thaïlandais, « même dans la journée du mois de Ramadan ».
Pis, il renchérit:

« La religion musulmane tolère dans un couple marié que la  femme se  met nue pour masser avec ses seins  son mari alors qu’il jeûne. Mais, l’homme doit se coucher sur le ventre. » Une déclaration qui a étonné plus d’un! »

→ A LIRE AUSSI : Ahmed Khalifa Niass : « Yalla sokhoroul keineu douniou niamal lou néx ci adouna ba paré yobouniou safara »(Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Les nouvelles déclarations de Ahmed Khalifa Niass sur Ousmane Sonko

→ A LIRE AUSSI : Salon d’honneur : Ahmed khalifa Niass ch0que les téléspectateurs : « Diawalei sa sokhna vi0l bou rafeite la »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *