Selon les prévisions de l’Association sénégalaise pour la promotion de l’Astronomie (Aspa), la fête de la Korité devrait être célébrée mercredi au Sénégal.
Cette annonce repose sur des observations méticuleuses effectuées par l’Aspa, une agence reconnue pour son expertise dans le domaine de l’astronomie.
Dans un communiqué de presse, l’Aspa a partagé des informations cruciales concernant la visibilité du croissant lunaire. Le lundi 08 Avril, la lune se couchera à 19h21mn, juste deux minutes avant le coucher du soleil, ce qui la rendra invisible à l’œil nu, selon les experts.
Cependant, les conditions devraient s’améliorer favorablement le mardi 09 Avril. Avec un coucher de lune prévu à 20h21mn, soit 58 minutes après le coucher du soleil, et une surface éclairée d’environ 1,6%, le croissant devrait être observable à l’œil nu au Sénégal, ainsi que dans d’autres régions d’Afrique, d’Europe et d’Amérique, pour autant que le ciel soit dégagé, affirme l’Aspa.
Pour le mercredi 10 Avril, la lune sera encore plus visible, avec une surface éclairée de 5% et un coucher prévu à 21h24mn au Sénégal, soit environ deux heures après le coucher du soleil. « Ce timing relativement tardif pour un premier croissant lunaire suscite l’intérêt et les commentaires de Marame Kaïré et de ses collaborateurs », souligne l’Aspa.
→ A LIRE AUSSI : Fin des rumeurs : Marie Louise Diaw et Pape Abdou Cissé réunis pour l’anniversaire de leur fils (photos)
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : C’est confirmé, Mahammed Boun Abdallah Dionne est décédé
→ A LIRE AUSSI : Annulation des derniers décrets de Macky Sall : La réaction forte de Thierno Bocoum
'