Application SeneNews

Alex Steudel critique sévèrement Sadio Mané: « C’est comme ça depuis toujours mais personne ne le dit »

0

Bien qu’auteur de 5 buts en Bundesliga et de 2 en Ligue des champions, Sadio Mané n’a pas encore totalement conquis certains observateurs du football anglais. A quelques semaines de l’ouverture de la Coupe du monde 2022, le Sénégalais a été critiqué par le chroniqueur allemand de Sport1, Alex Steudel.

D’après lui, le Sénégalais fait montre d’une indiscipline tactique depuis son arrivée au Bayern. « Avec Sadio Mané, l’attaque du Bayern est en déséquilibre constant », a-t-il déclaré, dans des propos rapportés par TalkSport.

D’après le chroniqueur, Sadio Mané est uniquement titulaire au Bayern parce que Gnabry n’est pas en forme. « Sadio Mané fout tout en l’air. Parfois, il joue à gauche et pousse Leroy Sané à droite. Parfois, il joue au centre de l’attaque, où il est désespérément débordé. Il est le marcheur de terrain qui n’arrive jamais. Et c’est comme ça depuis toujours, mais personne ne le dit à voix haute : Mané pour remplacer Lewandowski, qui a vraiment inventé cette absurdité ? Il joue uniquement parce que Serge Gnabry est en difficulté et que Kingsley Coman a d’abord été suspendu puis blessé et parfois quand Sané s’est gentiment déporté sur la droite », ajoute-t-il.

« Tout le monde peut le voir. Le résultat : Le pire début de saison depuis 2010. Mané n’est pas le seul responsable, mais il a sa part de responsabilité», termine Alex Steudel, pas du tout tendre avec l’international sénégalais.

→ A LIRE AUSSI : Ballon d’or 2022 – Révélations sur les votes : Ces pays qui ont zappé Sadio Mané

→ A LIRE AUSSI : Liverpool battu, les fans regrettent une nouvelle fois l’enfant de Bambaly : « Stupides, ils pensaient que Salah était le meilleur joueur, alors il ont vendu Sadio mané »

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané et Asisat Oshoala : Le geste de l’attaquant sénégalais et la vieille vidéo qui fait fureur (vidéo)