Le Sénégal a fait deux matchs nuls lors de ces deux dernières sorties. Les deux match contre le Nigéria et la Cote D’ivoire, même s’ils ont été mouvementé ont beaucoup appris le coach du Sénégal Aliou Cissé.
Le coach Aliou Cissé fait le bilan des matchs contre le Nigeria en Angleterre et la Côte d’Ivoire en France. Mais pour le chef du banc des lions de la téranga, malgré deux matchs nuls en autant de sorties: « le contenu n’a pas été mauvais. En effet, c’est comme contre le Nigeria. On marque en premier en jouant bien, en défendant ensemble et en attaquant ensemble ». Sur le match contre la Côte d’Ivoire, Aliou Cissé pense qu’on aurait pu gagner mais l’arbitre a manqué de siffler au moins deux pénaltys.
« Aussi même le but que l’on a marqué est valable. Il n’y a rien pour moi. On a eu un bon fil conducteur », dit-il. L’entraineur des lions explique que le Sénégal va vers des matchs de qualifications trés important, l’équipe doit augmenter son efficacité pour atteindre ces ambitions . Cissé s’affiche: « Nous voulons aller à la Coupe du monde. Y aller permet au football sénégalais de se développer davantage sur tous les compartiments. Cependant ne pas se qualifier serait une grosse déception. Nous avons de bons joueurs. Nous avons une bonne équipe et ce que je vois me rassure. Leur attitude à l’entrainement et aux matchs me rassure ».
Football Sénégal: Aliou Cissé fait le bilan des deux matchs nuls des lions
→ A LIRE AUSSI : le collectif «Y’en a marre» appelle à un grand rassemblement populaire
→ A LIRE AUSSI : Le panneau de remplacement volé lors du match Sénégal-Cote D’ivoire
→ A LIRE AUSSI : Kédougou, trafic de filles: Coumba Gawlo à la rencontre des prostituées
'