Application SeneNews

Aliou Cissé interpelle ses joueurs après l’élimination: « Je l’ai constaté mais c’est surprenant et inexplicable »

0

En conférence de presse d’après match, Aliou Cissé a jugé la prestation de ses joueurs, dépassés par l’Angleterre. Bien qu’il pense que les joueurs ont tout donné, le sélectionneur national n’a pas manqué de pointer du doigt un problème majeur lors de cette Coupe du monde, les failles défensives et les nombreux buts encaissés.

« Notre force a toujours été l’assise défensive. Je constate que depuis le début de ce tournoi on a souvent pris des buts. C’est surprenant. En général, notre défense nous permet de faire la différence. Je ne m’attendais pas du tout à en encaisser autant », a-t-il d’abord déclaré.

Il en rajouté une couche, déclarant que prendre autant de but en cette compétition est inexplicable. « Changer de système n’était pas une erreur. Je peux vous répéter que la force du Sénégal est son assise défensive, reconnu de tous. Le fait d’avoir encaissé autant de buts est inexplicable. Ce n’est pas un problème de système. Les erreurs se payent cash en Coupe du monde », a-t-il lancé.

« On a pris les 2 premiers buts sur des erreurs techniques. On doit donner le ballon et on le perd. Il fallait être plus attentifs. Il ne leur en faut pas beaucoup pour marquer. C’est l’expérience des grandes équipes », a-t-il ajouté.

→ A LIRE AUSSI : Défaite des Lions : Aliou Cissé évoque son avenir sur le banc des Lions

→ A LIRE AUSSI : « Ça nous a carrément sorti du match », Aliou Cissé réagit après l’élimination du Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Angleterre : Une surprise annoncée sur la compo d’Aliou Cissé