Allemagne : Le médecin qui suivait le jeune migrant sénégalais fait de graves révélations

Publié par

Ouvert en décembre dernier, le procès des policiers impliqués dans la mort de Mohamed Dramé, le migrant sénégalais abattu en août 2022 à Dortmund, se poursuit en Allemagne. Pour rappel, cinq agents sont dans le box des accusés : deux femmes et trois hommes, dont le tireur, Cristoph Krekeler.

Ils sont poursuivis, entre autres charges, pour homicide involontaire. Mohamed Dramé, âgé de 16 ans, a reçu du gaz poivré et deux décharges de Taser avant d’être abattu de cinq balles (sur six tirées) de mitraillette. Il est décédé trois heures plus tard à l’hôpital, selon l’enquête.

Lors de l’audience, le médecin qui suivait le défunt a présenté son rapport médical sur l’état psychologique de Mohamed Dramé avant sa mort, rapporte Les Échos. Selon ce rapport, Dramé avait été diagnostiqué avec un début de dépression sévère sans symptômes psychotiques. Cependant, au moment de quitter le centre où il était interné, ses intentions suicidaires avaient nettement diminué. Le psychothérapeute a ajouté qu’à la demande de Dramé, l’établissement hébergeant les jeunes avait été informé qu’il ne devait pas être laissé seul, car des « flashbacks » de ses expériences traumatisantes pouvaient survenir.

L’adolescent a été abattu par la police peu après sa sortie de l’hôpital psychiatrique. Le procureur principal, Carsten Dombert, a critiqué sévèrement les accusés, jugeant leur intervention « illégale » et les coups de feu tirés comme « une erreur de jugement fatale ».

Le parquet a précisé que le 8 août 2022, lorsque la police est arrivée dans la cour de l’église, Mohamed Dramé se tenait debout, apathique, face à un mur, tenant un grand couteau (lame de 20 cm) contre son ventre. Il venait de sortir de l’hôpital psychiatrique où il avait été soigné pour des intentions suicidaires.

L’audience a été perturbée par un incident lorsque les frères de Mohamed Dramé ont filmé les policiers inculpés en pleine audience. Ils ont été sévèrement réprimandés par le juge, rapporte le quotidien Les Échos.

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie – Terrible nouvelle ce lundi matin : Un acteur de Marodi meurt tragiquement dans un accident (photo)

→ A LIRE AUSSI : Triste nouvelle : L’acteur Dame Ndiaye meurt tragiquement dans un accident de moto (photo)

→ A LIRE AUSSI : Lomotif : Cheikh Ahmed Cissé menacé par son ex petite amie, il confirme, « dafa yoré sama vidéo ak… » (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *