Alliance Pour le Progrès Economique/Dysso : exige la démission du ministre de l’intérieur (lettre)

Publié par

Alliance Pour le Progrès Economique/Dysso, dans une note parvenue à Sunubuzz, demande le limogeage de certains membres du gouvernement. voici la lettre.

Nous avons observé des manifestations depuis le 03- Mars-2021, suivi d’actes de vandalismes presque dans tout le territoire national.

Nous avons noté que le déclenchement des heurts étant la résultante de la perception d’un recul démocratique, et de frustrations généralisées à des échelles insoupçonnées et sous différentes formes.

Alliance pour le Progrès Economique (A.P.E)/Dysso, vous invite d’abord d’analyser la situation froidement, en toute responsabilité, et objectivité, de sortir de votre mutisme et de parler avec le peuple sénégalais, de noter, d’observer et de remarquer malgré ses heurts le silence des personnalités spirituelles, temporelles et de le décrypter.

Monsieur le président de la République, en pareille situation, une réunion de gestion de crise est obligatoire. Il est aussi essentiel de procéder aux limogeages des Ministres :  De l’intérieur, ee la communication, et du préfet de Dakar.

Une communication concertée et responsable est vivement attendue, sachant que le Sénégal n’a plus de premier Ministre, il faut prendre vos responsabilités et parler avec les citoyens.

Cette situation de chaos n’a pas seulement un soubassement politique, cette révolte sera plus accentuée si vous continuez de mépriser ou de vouloir minimiser et même ignorer la loi de larue.

A.P.E/Dysso appelle au retour de l’apaisement et au calme, l’arrêt des poursuites contre le président Ousmane Sonko pour un retour à la Paix.

SUNUBUZZ!

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Manifestations : Ecobank également attaquée, 200.000.000fcfa emportés

→ A LIRE AUSSI : Du nouveau dans l’affaire de faux billets impliquant Thione Seck : il est enfin blanche comme neige

→ A LIRE AUSSI : Manifestations pro-Sonko : saccage de de Rfm Mbacké (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *