Aly Ngouille Ndiaye : « Nous allons continuer la surveillance au niveau des grands rassemblements… »

Publié par

Après la fin de sa quatorzaine, le ministre de l’Intérieur a jugé nécessaire d’apporter quelques précisions par rapport à la levée de l’Etat d’urgence.

« Après 3 mois de couvre feu, le président de la République hier dans son message a demandé la levée de l’Etat d’urgence a partir d’aujourd’hui à 23h. Donc, nous sommes entrain de prendre des dispositions. Nous étions entrain de prendre des mesures d’assouplissement, ce qu’on faisait progressivement et nous considérons peut être qu’aujourd’hui, nous sommes pratiquement en étape ultime », a dit Aly Ngouille Ndiaye sur la Rfm.

Il pense ainsi qu’au ministère de l’Intérieur, « nous avons l’essentiel des mesures restrictives qui nous reste à faire. Lesquelles seront pour l’essentiel des mesures prises par les autorités administratives, les préfets, les gouverneurs ».

S’agissant des rassemblements, il a souligné qu’ils avaient pratiquement levé les restrictions sur les rassemblements. « Mais comme j’ai dit dans cette affaire chacun d’entre nous doit savoir qu’il a un rôle à jouer. Nous, on ne peut pas mettre la police derrière chaque individu », précise-t-il.

Aly Ngouille Ndiaye persiste et signe : « Aujourd’hui chacun doit prendre ses responsabilités. Le gouvernement prend ses responsabilités… Nous allons quand même continuer à surveiller notamment au niveau des grands rassemblements ».

Leral

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Le chargé de communication d’Aly Ngouille Ndiaye testé positif au coronavirus

→ A LIRE AUSSI : Covid 19 – Les nouvelles du ministre Diouf Sarr sur l’Artemisia

→ A LIRE AUSSI : Son mari tué aux Etats-Unis, sa candidature malgré son voile, son élection…: L’émouvante histoire de la Miss du net!

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *