Dans un entretien qu’il a accordé au journal la Tribune et exploité par Senego, Ama Baldé revient sur son prochain combat qui l’opposera à Papa Sow de Fass.
Le tombeur de Tapha Tine est d’avis que Papa Sow est un bon lutteur et ne s’en cache pas: « mon adversaire est un lutteur qui a beaucoup de qualités. C’est un grand champion, mais moi aussi j’ai l’avantage d’être plus jeune et je songe à percer », rappelle le fils de Falaye.
Ayant passé plusieurs mois en France, AMa Baldé rappelle qu’il avait préparé dans les mêmes conditions son combat contre Malick Niang avec le résultat que l’on connait. « C’est le même scénario que lors de mon combat contre Malick Niang. Je suis doté d’une force naturelle et j’ai eu la chance d’avoir rencontré de bons entraîneurs », avant de préciser qu’il ne s’essouffle pas vite, contrairement à ce que pensent certains observateurs.
« Souvent des amateurs et même techniciens pensent que je fatigue vite, mais cela n’est pas le cas. Je m’adapte à chaque combat ».
Son adversaire qui disait à qui veut l’entendre qu’il est le favori, Ama Baldé repousse fermement: « je n’accepte pas le statut de favori. Même si j’ai fait un parcours avec une dynamique positive, je ne le suis pas devant Papa Sow. Ce sera un combat difficile, explosif car c’est un choc de titans. Cependant, il a dit qu’il va nous attendre avec une tasse de thé, mais qui me connait sait que je n’attends pas mes adversaires », conclut-il.
→ A LIRE AUSSI : ( 08 Photos ) mariage de Lionel Messi: Découvrez les premiers invités, Xavi, Samuel Eto’o et Carles Puyol …
→ A LIRE AUSSI : Balla Gaye 2 : « pour mon retour, je dois montrer un autre visage »
→ A LIRE AUSSI : Pogba parle des attentats: « L’Islam, ce n’est pas ça »
'