Al Amine recommande des prières et offrandes pour vendredi

Publié par

Le sermon, cette année,  de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine était principalement axé sur le travail. Le khalife des tidianes  a invité les jeunes à un retour vers l’agriculture. « Un pays ne peut se développer que par le travail sérieux de ses fils  dans les secteurs clefs  de son économie. Alors, nous prions pour un hivernage pluvieux et surtout ponctué par de très bonnes récoltes », a-t-il dit.

Al Amine a recommandé que le Coran soit lu et que l’aumône soit donné aux nécessiteux vendredi prochain  afin d’implorer le pardon et la grâce divine. « Le pays en a vraiment besoin pour que la paix et la concorde continuent d’y régner par la grâce de Dieu », a souligné le guide des tidianes, qui, insiste sur les correctifs à apporter à l’éducation des enfants par rapport à l’évolution du monde pour qu’ils puissent très tôt comprendre leurs valeurs de l’islam.

« La sincérité, l’élégance dans les relations humaines, la solidarité agissante, sont entre autres, des valeurs cardinales de l’islam en tout lieu et circonstance », souligne-t-il. Et de demander aux enseignants de faire preuve d’engagement et de respect mutuel.

Al Amine a également déploré la recrudescence de la violence. « Je suis peiné de voir le sang couler inutilement dans le monde car Dieu nous exhorte à nous aimer les uns les autres. Nul n’a le droit de cultiver la haine sur cette terre », a-t-il rappelé.

→ A LIRE AUSSI : Korité 2017: La prêche du Khalife Général des Mourides Serigne Sidi Mokhtar Mbacké

→ A LIRE AUSSI : Forte présence des gendarmes chez l’Imam Alioune Ndao à Kaolack

→ A LIRE AUSSI : AID EL FITR : L’inacceptable désunion des musulmans

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *