André Onana à Idrissa Gana Gueye après le match : « C’est facile pour le Sénégal parce que… »

Publié par

Hier, le Sénégal a remporté une victoire 1-0 contre le Cameroun lors d’un match amical à Lens. La rencontre s’est révélée animée, bien que largement dominée par les Lions de la Téranga, qui auraient même pu inscrire davantage de buts.

Après le match, Idrissa Gana Guéye a engagé une brève discussion avec le gardien camerounais, André Onana. Ce dernier a expliqué sa volonté de prendre des risques en jouant avec le ballon, affirmant que c’était nécessaire face à la qualité de l’équipe sénégalaise. Il a précisé : « J’essaie de jouer avec le ballon, sinon c’est facile pour vous. Pour moi, vous [Sénégal] avez la meilleure équipe d’Afrique. Donc, si on joue en balles longues, on est en difficulté. »

Pour contrer la stratégie des Sénégalais, Onana a pris une place plus centrale dans le jeu de son équipe que d’habitude en équipe nationale. Plutôt que de chercher les remises de la tête d’Aboubakar, il a cherché à construire le jeu depuis l’arrière avec ses défenseurs, favorisant ainsi une sortie de balle propre.

→ A LIRE AUSSI : Horreur à Tassette : Trois élèves tuées à Tassette, les révélations de…

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané sort enfin du silence : « Non je ne l’ai pas fait »

→ A LIRE AUSSI : « Nangou na ma d… digou Ndakarou mais Ara… », Ngaaka Blindé choque tout le monde (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *