ANNONCE : La très mauvaise nouvelle tombe pour utilisateurs de Apple

Publié par

L’introduction de la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) sur les activités numériques au Sénégal va entraîner une augmentation des tarifs pour les consommateurs, avec Apple annonçant déjà un ajustement de ses prix d’achat.

Dans le cadre de l’élargissement de l’assiette fiscale et pour renforcer la mobilisation des ressources internes afin de financer les politiques publiques, le ministère des Finances et du Budget du Sénégal a décidé d’appliquer une TVA sur les activités numériques à partir du 1er juillet 2024.

Désormais, les services numériques, y compris la fourniture de biens et services immatériels via des réseaux informatiques ou électroniques, seront soumis à cette taxe. Cette mesure s’applique aussi bien aux entreprises nationales qu’aux fournisseurs étrangers utilisant des technologies numériques pour offrir leurs services.

En réponse à cette nouvelle TVA, Apple a annoncé qu’elle procéderait à des ajustements de prix pour les achats intégrés sur l’App Store à compter du 16 septembre 2024, selon L’OBS. Ces ajustements toucheront les développeurs d’applications et les utilisateurs dans trois pays, dont le Sénégal, le Laos et le Chili. Apple a cité l’introduction de la TVA dans ces pays comme la raison principale de cette augmentation des prix.

Apple a également précisé que, pour les développeurs ayant choisi le Chili, le Laos ou le Sénégal comme boutique de base, les prix des applications resteront inchangés.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Alerte météo : De la pluie annoncée, voici les régions concernées

→ A LIRE AUSSI : Neom Sc : Mbaye Diagne marque son 1er but et le dédie à sa defunte soeur Anta, l’image qui fait pleurer (photo)

→ A LIRE AUSSI : Gestion des biens publics : Guy Marius Sagna encore séduit par Ousmane Sonko

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *