Antoine Griezmann choque les réseaux sociaux

Publié par

Antoine Griezmann a créé la polémique en postant une photo de lui, déguisé en basketteur noir des années 80. Le footballeur, ciblé par de vives réactions, a ensuite expliqué son choix de costume.

Antoine Griezmann voulait ressembler à un membre des Globetrotters de Harlem ce dimanche à l’occasion d’une fête sur le thème des années 80. Il ne s’est sans doute pas douté une seule seconde que son déguisement, maladroit, renvoyait, dans l’imaginaire nord-américain, aux blackfaces. « Les spectacles de blackface ont été créés à l’époque de la traite transatlantique par des hommes blancs désireux de se moquer des esclaves », expliquait le Cran (conseil représentatif des associations noires de France) fin 2016. On peut difficilement soupçonner Antoine Griezmann d’être raciste. Cependant, le mal est fait.

Les réactions déchaînées des internautes ont tout de suite fusé. « C’est triste parce que je suis sûr qu’il ne pense pas du tout à mal, mais les gens vont pas le rater », indique Ali Traoré sur Twitter. Et le basketteur ne croit pas si bien dire. La presse étrangère, britannique notamment, s’est déjà emparée du sujet. Le Mirror a dégainé le premier. « Antoine Griezmann choque les réseaux sociaux », écrivent nos confrères anglais.

 

→ A LIRE AUSSI : (Audio Incroyable) – Qui est ce célèbre Oustaz qui a couché avec cette fille?

→ A LIRE AUSSI : Cinq changements chez une femme après son premier rapport sexuel !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Incroyable : Sabar de l’année à Niarry Tally !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *