Application SeneNews

Après 24 heures de rébellion, Abdoulaye Daouda Diallo prend une importante décision

0

C’est une exclusivité Kéwoulo. Après la publication de notre papier d’hier annonçant le refus de Abdoulaye Daouda Diallo de prendre la direction du cabinet du chef de l’Etat, Macky Sall, les téléphones ont beaucoup sonné. Après vingt quatre heure de rébellion, ADD a déposé les armes. Il a accepté de rejoindre les rangs.

Nombreux ont été les intervenants qui, en plus d’avoir passé des heures au téléphone avec l’ancien argentier du Sénégal, sont venus assiéger le domicile d’ADD pour l’amener à entendre raison. Et à accepter qu’il doit, désormais, mettre un trait sur son très envié poste de ministre des Finances et du budget du Sénégal; portefeuille qui a été confié à Amadou Moustapha Ba tandis que l’économie a échu dans l’escarcelle de Mme Oulimata Sarr.

Alors que, à Podor, des caudataires moutonniers du maire de  Boké Dialloubé avaient commencé le rappel de leurs obligés pour une grosse mobilisation en vue de lancer un ultimatum à Macky Sall, afin qu’il remette ADD dans “ses droits”, de hauts dignitaires religieux sont intervenus pour tordre le bras à l’ancien ministre des Finances. “C’est tard dans la soirée que l’information de son acceptation du poste nous est parvenue. Tout est enfin rentré dans l’ordre.” Ont fait savoir des sources proches du palais.

Kewoulo.info

→ A LIRE AUSSI : Nouveau gouvernement : Comment Macky Sall a puni Guédiawaye

→ A LIRE AUSSI : Gros blocage au Palais : Rien ne va entre Amadou Ba et Abdoulaye Daouda Diallo

→ A LIRE AUSSI : Nouvelle nomination : Mimi Touré aurait refusé toutes propositions de Macky Sall