Après Adji Sarr, Ousmane Sonko avertit et annonce le nouveau complot contre lui

0

« Il y’a un  autre complot, le prochain sera lié au terrorisme. Ils ont traité tout le peuple sénégalais de terroriste. Ça ne m’étonnerait pas que, dans les prochains jours, un acte jugé terroriste soit fomenté pour créditer cette thèse. Je demande aux populations d’être vigilantes . De ce fait, Ousmane Sonko est catégorique, il ne va jamais travailler avec le gouvernement de Macky Sall « je ne travaillerai jamais avec le régime, dans le cadre d’un gouvernement ou autre. » Et pour cause j’ai en face de moi une personne qui ne lui souhaite que la souffrance », a assuré le député sénégalais. »

Depuis le début, Ousmane Sonko dénonce un complot destiné à l’écarter de la course à la présidentielle de 2024 dans un contexte où deux opposants importants  Karim Wade et Khalifa Sall  ont déjà été écartés du jeu politique en raison d’ennuis judiciaires. MAbdoulaye Tall, l’un des avocats de M. Sonko, dénonce ainsi « une tentative de liquidation politique ». Du côté du pouvoir, on se défend de toute manipulation. Il s’agit d’un « contentieux judiciaire qui implique deux citoyens sénégalais, une jeune dame de 20 ans et un député dirigeant un parti politique », a fait savoir le ministre de l’intérieur, Antoine Félix Diome.

Une plainte appel à l’insurrection sur ses épaules.

pour les charges d’appel à l’insurrection, la procédure de levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko est enclenchée depuis le 02 mars et le doyen des juges a saisi l’assemblée nationale. Malgré la libération d’Ousmane Sonko, le Mouvement de la Défense de la démocratie (M2D), composé de partis d’opposition et d’organisations de la Société civile, maintient son appel à trois jours de manifestations pacifiques dans le pays, selon un communique publié repris par sunubuzz.

Ousmane Sonko n’est pas libre et les mêmes chefs d’inculpation pèsent encore sur lui, » dit le groupe, exigeant « des actes concrets » de la part du président Macky Sall en faveur de la démocratie

 

→ A LIRE AUSSI : Direct avec Dame Mbodj et Ousmane Sonko ( vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Affaire Adji Sarr – Ces plaintes qui secouent le barreau

→ A LIRE AUSSI : Kawtef : “Dakar matin appartient à Ousmane Sonko”, Pape Alé Niang rattrapé par la VAR(Vidéo)