Après l’affaire de la petite fille qui a secoué Internet, le Sénégal va accentuer sa politique de protection des enfants

Publié par

Le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Mariama Sarr a indiqué la volonté du gouvernement d’évaluer la mise en oeuvre des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) et de s’engager dans la réalisation des Objectifs du développement durable (ODD).

« Le Sénégal s’est assigné comme objectif d’accélérer la protection des enfants, l’éradication de la pauvreté, la lutte contre la faim, l’accès à la santé, à l’éducation de qualité et à l’eau, etc.« , a soutenu Mariama Sarr, rapporte l’agence de presse sénégalaise. Une initiative qui vient à point nommé dans le contexte de l’affaire de la petite fille qui a secoué les réseaux sociaux.

Mme Sarr s’exprimait à la cérémonie de lancement de la 27e journée de l’enfant africain et de la 29e semaine nationale de l’enfant, célébrée cette année sur le thème : « L’Agenda 2030 pour un développement durable en faveur des enfants en Afrique : accélérons la protection, l’autonomisation et l’égalité des chances« .

Elle a relevé les progrès « significatifs » faits par le Sénégal dans la lutte contre la pauvreté, la parité entre les sexes, la santé, l’accès à l’eau potable, avec un taux de 100% en ville et 82% en milieu rural, ainsi que la mise en œuvre de la couverture médicale universelle (CMU).

La célébration de la semaine nationale de l’enfant est une occasion « pour prêter une oreille attentive aux enfants et de lever les contraintes et obstacles, tout en identifiant les impacts négatifs sur eux afin de trouver des solutions durables à leurs préoccupations » a estimé Mariama Sarr.

Le directeur national de l’ONG Plan international et le responsable de l’UNICEF ont tous pris l’engagement de soutenir les actions du gouvernement en direction de la protection des enfants.

Il s’agit, pour eux, d’aider à combattre les « nombreux abus, violences, exclusions, les maltraitances et les pires formes de travail des enfants qui doivent être une priorité pour le développement durable d’un pays« .

→ A LIRE AUSSI : La CAPE porte plainte sur l’affaire de la petite fille qui insulte sur Facebook

→ A LIRE AUSSI : People – Ces inconnus qui ont subitement fait le Buzz: Le Top 5

→ A LIRE AUSSI : Lutte – Bombardier / Eumeu Sène: Le Roi des arènes donne un ultimatum au promoteur Assane Ndiaye

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *