Souvent critiqué en sélection, Sadio Mané a cette fois-ci démontré tout son talent avec les Lions de la Téranga. Face au Brésil ce jeudi, le joueur de Liverpool a été tout simplement époustouflant.
A l’origine de l’égalisation, c’est lui qui a provoqué le penalty en déposant Alves et Marquinhos. Il ne s’est pas arrêté là, il a été la terreur de la défense brésilienne. Il a logiquement été nommé Homme du match.
Placé 3ème au vote du sélectionneur brésilien pour le prix FIFA The Best, Sadio Mané a donné raison à Tite lors du match amical entre le Sénégal et le Brésil joué hier à Singapour. A l’arrivée, le score est d’un but partout avec l’attaquant sénégalais qui a été un poison permanent pour la défense de la Seleção. A l’issue du match, Tite ne se montre pas déçu d’avoir opté pour Mané.
« A l’entraînement, on découvre un joueur agile, mobile, vertical. C’est pourquoi je l’ai choisi comme troisième au monde. Un peu plus tôt, j’ai mentionné Salah mais lors de la saison dernière, il a été efficace. Mon vote n’était pas de savoir qui est meilleur, mais qui a fait la meilleure campagne », a-t-il fait savoir. Avant de louer les qualités du joueur : « C’est un joueur très mobile, agile et habile. Je l’ai vu s’entraîner avec Liverpool ».
Tous les experts sont convaincus par la saison pleine faite par Sadio Mané l’année dernière. Même cette saison, il a débuté tout feu tout flamme.
Sera-t-il le prochain Ballon d’Or après avoir été oublié au prix UEFA et FIFA The Best ?
Coéquipier de Sadio Mane en club, Fabinho a suivi avec attention la prestation du numéro 10 sénégalais face à la Seleçao.
«Je savais qu’il peut faire mal à tout moment. Je connais très bien Sadio à Liverpool. Je pense qu’on a bien fermé les espaces contre lui (Sadio Mané), mais il est dangereux quand il a le ballon. La preuve, quand il a accéléré, il a provoqué le penalty. Après en deuxième mi-temps, il a fait deux actions qui pouvaient également changer le match en touchant le poteau. C’est un grand joueur de classe mondiale. Sadio peut être Ballon d’Or mondial. Je le mets moi parmi les trois meilleurs joueurs au monde et je ne sais pourquoi il n’était dans le trio de la FIFA. C’est un garçon très humble et il continue à travailler».
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mane adore copier son coéquipier de Liverpool, Roberto Firmino
→ A LIRE AUSSI : Voici ce que Coutinho avait dit sur Sadio Mane (Video)
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’or – Ibrahima Traoré, « le Messi » guinéen vote pour Sadio Mané: «l n’est pas égoïste et n’est pas un…»
'