Assassinat du président haïtien : Le commanditaire de l’attaque enfin connu !

0

La personne qui a recruté les 26 mercenaires à partir d’une compagnie vénézuélienne de sécurité pour assassiner le président Jovenel Moïse a enfin été identifiée.

Il s’agit de Christian Emmanuel Sanon, un médecin haïtien installé depuis une vingtaine d’années en Floride. Selon le patron de la police haïtienne, le mis en cause « est entré en Haïti à bord d’un avion privé avec des objectifs politiques ». Il avait également à sa compagnie plusieurs ressortissants colombiens chargés d’assurer sa sécurité.

Assassinat du président haïtien : Des présumes mercenaires arrêtés et lynchés par la foule en colère (vidéo)Sélectionné pour vous :
Assassinat du président haïtien : Des présumes mercenaires arrêtés et lynchés par la foule en colère (vidéo)
« La mission a ensuite changé. La mission était de procéder à l’arrestation du président de la République et l’opération a été montée à partir de là : 22 autres individus sont alors entrés en Haïti », a déclaré le chef de la police.

Ce dernier poursuit : « Quand nous avons, nous police, bloqué la progression de ces bandits après qu’ils aient commis leur crime, la première personne qu’un des assaillants a appelé, c’est Christian Emmanuel Sanon. Il a lui, pris contact avec deux autres personnes que nous considérons comme auteurs intellectuels de l’assassinat du président Jovenel Moïse », informe Le Figaro.

→ A LIRE AUSSI : Martine Moïse, la femme président assassiné, est bien vivante !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Dernière minute : Kounkandé décide de marcher sur la mer la veille de la Tabaski

→ A LIRE AUSSI : Annoncé malade, Serigne Bassirou Guèye brise le silence: « Dieu merci, je suis là »