Attaque terroriste à Manchester: 22 morts, et 59 blessés dans l’explosion

Publié par

Ce que l’on sait de l’attaque terroriste de Manchester, lundi 22 mai, à la sortie d’un concert d’Ariana Grande : L’attaque, commise par un homme seul, selon la police britannique, a eu lieu lors d’un concert d’Ariana Grande, idole des adolescents. Plus de 50 personnes ont été blessées.Au moins 22 personnes sont mortes, et 59 ont été blessés dans l’explosion

Des témoins parlent d’une « énorme explosion ». Les responsables du Manchester Arena estiment qu’elle a eu lieu à l’extérieur de la salle, contrairement à certains témoins.

L’attaque a été perpétrée par « un homme seul », qui a déclenché une charge explosive qu’il portait sur lui, selon la police. Il est mort sur le coup. L’enquête se poursuit, afin de déterminer s’il a agi seul. 

Qualifiant l’explosion d’« attaque terroriste épouvantable », la première ministre Theresa May a convoqué un conseil de sécurité nationale à 8 heures, mardi 23 mai.

La chanteuse Ariana Grande, qui donnait le concert, est indemne. Dans un message diffusé sur Twitter, la chanteuse a écrit: « Brisée. Du fond de mon coeur, je suis tellement, tellement désolée. Je n’ai pas de mot.« 

L’attaque terroriste n’a pas été revendiquée.

Attaque terroriste à Manchester: au moins 22 morts, et 59 blessés dans l’explosion

 

→ A LIRE AUSSI : ACCIDENT à BOGAL : L’adjoint au maire a succombé à ses blessures

→ A LIRE AUSSI : Mort du journaliste Deyda Hyadara: mandat d’arrêt contre…de Jammeh

→ A LIRE AUSSI : Basket – Mystère autour de la blessure du meneur des Lions, Almeida

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *