Attaques contre Diomaye Faye : Nathalie Yamb tacle sévèrement l’écrivaine Fouazia Zouari

Publié par

Les propos de l’écrivaine franco-tunisienne Fouazia Zouari ont engendré la vive réaction de Nathalie Yamb. Cette dernière a exprimé son désaccord en soulignant des contradictions dans les critiques de Zouari.

Elle a souligné que Zouari semble ignorer les pratiques controversées de certains dirigeants français et tunisiens, tout en critiquant le président de la République du Sénégal pour avoir affiché fièrement ses deux premières dames, qu’elle considère comme « une pratique inégalitaire par essence ».

Yamb a rappelé des exemples français, comme l’enterrement de François Mitterrand en présence de ses deux femmes et les déplacements de François Hollande en scooter entre différents foyers à Paris. Elle a également mentionné d’autres dirigeants africains et arabes polygames qui n’ont pas suscité de telles réactions de la part de Zouari.

Elle conclut en citant une sagesse bantoue, indiquant qu’il est inutile de contredire une personne qui manifeste des signes de folie, laissant ainsi Zouari exprimer sa frustration tout en souhaitant une bonne nuit aux foyers polygames du monde entier.

 

→ A LIRE AUSSI : Tabaski 2024 au Sénégal : Les instructions fermes du Premier Ministre Ousmane Sonko

→ A LIRE AUSSI : Moustapha Diop nouveau DG de la RTS ? : Walfadjri brise le silence…

→ A LIRE AUSSI : Visite chez les chefs religieux : Le président Bassirou Diomaye Faye gagne un nouveau souteneur de taille

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *