Ousmane Sonko aurait jeté son passeport dans la poubelle pour éviter une éventuelle arrestation. D’après les propos de Ahmed Khalifa Niasse, Ousmane Sonko aurait jeté son passeport dans la poubelle pour éviter une éventuelle arrestation une fois arrivé en terre canadienne.
En effet, le leader du Pastef, attendu à Montreal après son passage aux Etats-Unis, n’a pas pu finalement rallier le Canada hier durant la journée, car selon ses propos, il aurait perdu son passeport et par la même occasion raté son vol, il a promi cependant de prendre un vol pour la nuit. Mais force est de se poser la question si cet évènement n’a pas quelque chose à voir avec la plainte déposée par Ahmed Khalifa Niasse à l’encontre d’Ousmane Sonko au près des autorités canadiennes.
En effet, une plainte a été déposée contre le leader du Pastef, Ousmane Sonko, auprès du procureur de Montréal pour injures, d’après le Journal Source A. Le docteur Ahmed Khalifa Niasse, plaignant, reproche à Sonko d’avoir commandité une vidéo, dans laquelle un certain Ousmane Ba l’abreuverait d’injures.
L’avocat du Docteur Niasse au Canada, Me Zvulony, a demandé à la police des frontières du Canada d’arrêter Sonko, dès son entrée dans ce pays, selon une note de la Cellule communication du Palais « Ahmediana ».
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Ousmane Sonko perd son passeport, rate son avion pour Montreal !
→ A LIRE AUSSI : USA : Sonko érigé au rang de citoyen d’honneur de la ville de Memphis
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko : « Vu mon âge, je peux encore attendre pour 2019, mais le Sénégal ne peut plus attendre »
'