Alors que sa cliente Adji Sarr, par ailleurs accusatrice de Ousmane Sonko, n’a pas été convoquée, Me El Hadji Diouf a été aperçu, ce jeudi, au tribunal de Dakar.
Une présence qui n’a pas manqué de susciter des interrogations. La robe noire s’est donc expliqué.
« Je suis venu au tribunal aujourd’hui parce que j’y travaille. Je ne suis pas mécanicien à ce que je sache. J’ai des clients pour lesquels je dois plaider et les gens osent demander ce que je fais ici », a-t-il fait savoir.
L’avocat s’en est aussi pris à Ousmane Sonko : « Je ne peux pas comprendre qu’à chaque fois qu’on doit convoquer ce gars qu’il y ait des problèmes comme s’il était un extraterrestre. Il doit juste être entendu dans le fond du dossier, après il retournera chez lui. C’est juste une audition et lui-même en est conscient. Comme ce pays a changé les gens résolvent leurs problèmes dans la violence. A chaque fois qu’on le convoque il appel au mortal combat et des gens y perdent la vie. »
L’avocat d’ajouter que le président Macky Sall des mesures drastiques pour que le pays ne soit pas brulé. En sus, il informe qu’il « n’assistera pas à l’audition de Sonko. J’ai trois audiences au tribunal aujourd’hui ».
→ A LIRE AUSSI : Khalifa Sall : « La liquidation d’Ousmane Sonko ne passera pas »
→ A LIRE AUSSI : Audition de Sonko – Dethié Fall tire la sonnette d’alarme : « Macky Sall est en train d’utiliser… »
→ A LIRE AUSSI : Audition de Ousmane Sonko : Me El Hadj Diouf arrive au tribunal en criant victoire (vidéo)
'